Le Département de l’Isère s’est engagé, au travers la constitution d’un Réseau d’Initiatives Publiques (RIP) à la mise en place d’une infrastructure Très Haut Débit par fibre optique. Elle desservira les territoires isérois sur lesquels les opérateurs privés de télécommunications n’ont pas manifesté de volonté de déployer en propre.
Afin de réaliser le projet isérois, le Département a choisi, en 2016, de confier la délégation de service public (25 ans) du RIP à XpFibre (anciennement SFR FTTH) dont la société Isère Fibre est la filiale support.
Isère Fibre est donc désignée comme maître d’ouvrage pour déployer le réseau de desserte en fibre optique et en réalise les travaux.
Dans ce cadre, ce dernier a missionné la société JSC France afin de mener des opérations préalables, au lancement des travaux.
Ces opérations consistent, sur ce territoire, à :
- Identifier les infrastructures présentes (dont l’ouverture de chambres),
- Comptabiliser l’ensemble des foyers (comptage de nombre de boîtes aux lettres)
- Collecter des informations auprès des mairies, des services publics et des résidents.
Toutes les informations relatives au déploiement du réseau Très Haut Débit d’Isère Fibre qui seront communiqués par la société JSC France et ses collaborateurs sont vérifiables auprès d’Isère Fibre jusqu’au 31 juillet 2023.